À propos

BabaYoga ? C'est quoi... ?

La Baba Yaga est une sorcière issue de la mythologie slave.

C’est la figure féminine surnaturelle la plus fréquente des contes russes, bulgares et polonais.
Le jeu de mot entre Baba Yaga et yoga a été une évidence. Rond en bouche, un son à savourer comme un bonbon, il porte en lui autant du conte enneigé que de l’histoire qu’on peut soi-même raconter avec son corps. Les sorcières sont des femmes de pouvoir. Elles communiquent avec les forces de la nature, vivent en dehors des limites établies par les sociétés, ne suivent qu’un seul chemin : le leur. Ce sont par définition des êtres libres, entiers, authentiques.

Dans son enseignement du yoga, c’est ce que Amandine souhaite transmettre. Une forme d’être au monde qui repousse les bords de la case qui a été conçue pour nous. Chaque personne, dans sa relation particulière au yoga, trouve dans sa pratique quelque chose de différent. Mais en revenant à son corps, à ses sensations, à son souffle, ce que l’on rencontre est souvent très étonnant. On peut y lier connaissance avec son propre pouvoir, avec la sorcière qui est en chacun de nous.

Formation professionnelle

Amandine a suivi une formation de 300 heures à l’Ashram Sivananda d’Orléans. Elle y a obtenu un diplôme reconnu internationalement par Yoga Alliance USA qui atteste de ses connaissances et de sa compétence à enseigner les asanas, le pranayama et la relaxation.

Cette formation a consisté en une immersion profonde dans la pratique du yoga et dans l’apprentissage de tous les aspects d’un style de vie yogique. Elle a fourni à Amandine des bases solides pour comprendre la philosophie du yoga et comment appliquer ces connaissances à l’art d’enseigner le yoga.

Son expérience l’a préparée à donner, en toute confiance, des cours de yoga enthousiastes et dynamiques et à encourager ses élèves à vivre leur vie avec conscience et vitalité.

Formation personnelle

Au cours de ses années passées à l’étranger, Amandine a suivi des cours de yoga dans des lieux aussi beaux qu’insolites. Elle a pu observer et s’inspirer de multiples façons d’enseigner le yoga et de transmettre les valeurs inhérentes à celui-ci.

Que ce soit dans une chapelle sur la côte australienne, dans un studio faisant face à la Cordillère des Andes à Ushuaïa, dans un centre de yoga en plein cœur de Liège, sur une scène ambulante en Nouvelle-Zélande, elle a été touchée par ces professeurs, tous si différents, par les lieux bien sûr mais aussi par les élèves qui créaient cette énergie de groupe tellement précieuse à l’apprentissage.

Remerciements

C’est grâce à sa professeure Johana Linhart qu’Amandine en est arrivée là. 

Johana est professeure à Lorient, au studio 6e Sens Yoga qu’elle a créé il y a quelques années. C’est auprès d’elle qu’Amandine a découvert le yoga Vinyasa dont elle est tombée éperdument amoureuse. 

C’est Johana qui a encouragé Amandine à passer le cap et à se former pour devenir elle-même professeure de yoga ; un rêve qu’elle nourrissait depuis longtemps mais qu’elle n’avait pas osé concrétiser jusqu’alors